Optimisez votre repos durant l’arrêt du tabac

3
10597 écoutes
Theme Tabac
Parcours sur 5 séances

Optimisez votre repos durant l’arrêt du tabac

Séance de 11 minutes 45 s.
Séance créée par un médecin sophrologue
Le processus d'arrêt du tabac peut engendrer des difficultés à récupérer. Cette séance de sophrologie a pour objectif de vous préparer à ces difficultés et de vous conditionner afin de bien dormir en ayant un repos réparateur.

Séances de sophrologie pour l'arrêt du tabac

L'arrêt physique du tabac ne doit pas éclipser la notion de manque. Le tabac présente de nombreux effets nocifs et les bénéfices à l'arrêt sont immenses tant sur la diminution du risque de maladies (cancers, maladies coronariennes, ...) que sur la qualité de vie physiologique: récupération du goût, de l'odorat ou de la capacité respiratoire.

Comment la sophrologie prend en compte le mental et la psychologie lors de l'arrêt du tabac?

La sophrologie n'est pas magique. En revanche, elle vous donne des outils pour affronter les difficultés liées à l'arrêt de la nicotine. Notre parcours arrêt du tabac est le complément parfait du sevrage médical. Voici la structure du parcours que nous vous proposons:

1. Tout d'abord, une première séance de sophrologie à écouter pour conditionner le corps et l'esprit à l'arrêt du tabac. Elle permet de réaliser cette démarche d'arrêt, de préparer son mental à résister aux difficultés ainsi que de visualiser les effets positifs de l'arrêt de la nicotine.

2. La seconde séance a pour objectif de mieux évacuer le stress lié à l'arrêt du tabac. Le sevrage de la nicotine entraîne de nombreux effets sur le mental, le stress étant l'un des plus coriaces à combattre.

3. La troisième séance de sophrologie pour l'arrêt de la cigarette est une séance de conditionnement de repos. L'objectif est de réussir à se détacher du quotidien de l'arrêt afin de mieux dormir et donc de récupérer plus sainement.

4. La quatrième séance de ce parcours fait un focus sur l'alimentation. Écoutez cette séance quand la pulsion de remplacer la cigarette par le grignotage se fait sentir et lorsque l'envie de craquer est proche.

5. La cinquième séance de sophrologie a pour objectif de vous donner les outils de sophrologie pour maintenir une alimentation santé et équilibré durant toute la période du sevrage.

Nos thématiques pour vous accompagner

créer un compte gratuit

La sophrologie: un outil au service du mental

La sophrologie est un outil optimisant les processus mentaux permettant d'atteindre des objectifs précis ou simplement d'améliorer son quotidien. Il s'agit d'une méthode de travail mental basée la concentration, la méditation, la relaxation et l’hypnose éricksonienne.
La sophrologie amène une personne à une concentration maximale et à un état de conscience optimisé afin de réaliser un véritable travail efficient. Ses effets favorisent la visualisation des points à aborder et maximisent la détente physique et psychologique.