Apprenez à limiter les effets néfastes du stress

2
13034 écoutes
Theme Stress
Parcours sur 5 séances

Apprenez à limiter les effets néfastes du stress

Séance de 11 minutes 17 s.
Séance créée par un médecin sophrologue
Ce stress qui pollue notre quotidien, responsable d’une fatigue psychologique et physique, n'est pas irrémédiable. Cette séance de sophrologie vous apprend à canaliser et à maîtriser le stress en s'attaquant à ses effets néfastes.

Séances de sophrologie pour la gestion du stress

Le stress de la vie moderne nuit à notre bien être et à notre santé. Notre parcours de séances de sophrologie à écouter les unes à la suite des autres vous donne les outils pour reconnaître et combattre le stress insidieux du quotidien.

Voici le déroulement de notre parcours sophrologie anti-stress à écouter et ré-écouter dès que nécessaire:

1. La première séance a pour objectif de vous mettre sur le chemin de la reconnaissance des effets du stress. Afin de se représenter plus facilement la mécanique du stress, nous vous proposons une approche à partir de ses effets.

2. Notre seconde séance de sophrologie vous donne les clés pour limiter les effets du stress. En effet, le stress peut être bon et nous maintenir alerte, mais il doit être rigoureusement combattu lorsqu'il s'avère néfaste.

3. La troisième séance du parcours anti-stress est à écouter pour réduire vos tensions. Ces tensions mènent à un état de stress qu'il vous faut combattre en retrouvant paix et sérénité.

4. La quatrième séance du parcours de combat contre le stress vous propose de visualiser votre zone de bien être augmentant votre repos mental et corporel.

5. Enfin, la cinquième séance du parcours fait le focus sur le contrôle de vos émotions. Concentrez-vous sur la voix de notre sophrologue et relaxez-vous.

Nos thématiques pour vous accompagner

créer un compte gratuit

La sophrologie: un outil au service du mental

La sophrologie est un outil optimisant les processus mentaux permettant d'atteindre des objectifs précis ou simplement d'améliorer son quotidien. Il s'agit d'une méthode de travail mental basée la concentration, la méditation, la relaxation et l’hypnose éricksonienne.
La sophrologie amène une personne à une concentration maximale et à un état de conscience optimisé afin de réaliser un véritable travail efficient. Ses effets favorisent la visualisation des points à aborder et maximisent la détente physique et psychologique.