Prendre le temps de prendre le temps: exercice avec le café

Jean-Jacques MENUET | durée 14 minutes

Le but de la séance :


Savoir prendre son temps autour d'un café, profiter des arômes et se détendre et vraiment profiter, déstresser.

Je rappelle le cadre éthique que les responsables de ce site et moi-même s’imposent : vous devez prendre connaissance de la liste des contrindications à l’écoute des séances, au premier lieu desquelles le fait de conduire pendant la séance, pas d’association avec l’alcool, etc. etc., reportez-vous au cadre détaillé sur le site. Et bien sûr solliciter l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de la santé qui vous connaît bien ; et puis les séances proposées sur ce site ne correspondent qu’à un outil utile parmi tant d’autres : l’aide proposée par votre médecin, votre psychologue éventuellement, la réflexion pour détecter les causes du stress, la pratique d’une activité physique adaptée, une nutrition équilibrée, etc.

Voici une séance de sophrologie très très simple, accessible à tous.

Le thème : « prendre le temps de prendre temps » : nous sommes tous concernés par ces notions : récupérer, lutter contre le stress, s’accorder du temps pour soi.

L’objectif : bien sûr se réserver des moments de pose, mais aussi découvrir la puissance de notre cerveau pour réguler les sensations et les émotions que nous ressentons.

Celui qui maîtrise cette notion de prendre le temps de se mettre entre parenthèses dans un contexte de « lâcher prise », d’être à l’écoute de ses sensations au niveau du corps mais aussi au niveau du mental, celui qui apprend à maîtriser son stress, et bien cette personne progressera aussi dans d’autres domaines de sa vie familiale ou professionnelle : prendre le temps de bien profiter d’un repas de famille, d’un moment de détente au travail, d’une coupure pendant une journée d’entraînement chez un sportif ; et même il est connu et argumenté que ce type d’exercice tel que les trois séances le propose (exercice café, exercice jus de fruit, exercice chocolat) peut apporter une amélioration dans des difficultés sexuelles telles que l’impuissance, l’éjaculation précoce

Et bien sûr vous débuterez l’écoute de la séance lorsque le matériel audio sera prêt, et que … le jus de fruit ou le café ou le petit carré de chocolat sera également prêt à consommer.

Je suis certain que de très nombreux internautes seront surpris par les sensations –ne serait-ce que gustatives – qu’ils vont découvrir pendant cet exercice.

Je vous souhaite une bonne séance.



Seuls les membres connectés peuvent ajouter un commentaire:
Connectez-vous