Optimiser la mémoire en vue d'un concours ou d'un examen

Jean-Jacques MENUET | durée 25 minutes

Le but de la séance :


Pour préparer un examen ou un concours trop d’étudiants consomment des « compléments », des pseudo-vitamines, voire malheureusement des médicaments psychoactifs dont des anxiolytiques et des anti-dépresseurs, c’est alors l’assurance d’oublier, d’avoir des « trous noirs » : et si vous essayiez d’exploiter la force de votre mental ? il est possible de progresser, de renforcer la mémoire.

Cette séance est à écouter régulièrement, car elle permet aussi d’amoindrir le facteur stress … qui bien sûr nuit à la performance cérébrale ; je parle du « mauvais stress » qui « déborde, et non pas du « bon stress qui lui est un facteur de la performance.

Bien sûr la simple écoute de cette séance, de façon régulière, ne saurait remplacer un manque de travail, car « mine de rien » rien de plus rassurant que d’avoir fait le minimum d’impasses !

De même qu’une bonne hygiène de vie (sommeil, alimentation, hydratation, petites activités physiques) est incontournable, tout comme un sportif qui se prépare à une compétition.

Le but de cette séance est d'optimiser la mémoire en vue d'un concours ou d'un examen. Elle est particulièrement utile lors d'examens où le besoin d'apprendre de nombreuses données est cruciale. La sophrologie nous permet de travailler sur les capacité mentales, et par un entrainement et une application soignée à effectuer l'exercice, vous pourrez optimiser significativement le fonctionnement de votre mémoire et faciliter votre apprentissage.



Seuls les membres connectés peuvent ajouter un commentaire:
Connectez-vous