Courir et se relaxer avec la sophrologie

Jean-Jacques MENUET | durée 18 minutes

Le but de la séance :


Le sophro-running, ou comment courir pour se relaxer, séance de sophrologie pour apaiser les tensions en faisant un footing tranquille !

Nous passons nos journées à courir, sans savoir toujours après quoi …

Cet exercice de sophrologie a pour objectif d’aider un patient, sportif ou non sportif, à découvrir un espace de relaxation où vont se mettre en harmonie le corps et l’esprit : il s’agit d’une bonne technique de sophrologie pour apaiser les tensions, aider à mieux gérer le stress, mais aussi c’est une bonne technique pour récupérer des entraînements et des grosses charges de travail.

Je détaille le déroulement de cet exercice dans mon site de conseils en médecine du sport : je vous conseille donc de lire cet article, puis de vous préparer pour ce petit footing de détente, en vous connectant avec ma séance de sophrologie avec un casque ou une oreillette.

Une précision : cette séance ne peut se faire QUE sur un chemin de campagne, en forêt, en bord de mer, un endroit où aucun véhicule ne circule. Il s’agit d’une précaution évidente, même si l’écoute de cette séance en courant ne perturbe pas votre vigilance et les réflexes ; et d’ailleurs la plupart d’entre vous ont l’habitude de courir en écoutant de la musique.

Mon expérience et celle de nombreux patients, sportifs ou non, m’amène à vraiment vous conseiller cette séance de sophrologie, qui aide à se détendre, à bien respirer, à apaiser les tensions, et à refaire le plein d’énergie.

Ensuite, rien n’empêche certains d’entre vous d’écouter cette séance chez vous, confortablement installés, en visualisant mentalement cet exercice de sophro-running, mais bon … vous ne brûlerez pas de calories !

je vous souhaite une bonne séance

Bien cordialement,  Jean-Jacques Menuet 





Seuls les membres connectés peuvent ajouter un commentaire:
Connectez-vous