Perdre des kilos sans perdre du muscle (séance 2)

Jean-Jacques MENUET | durée 26 minutes

Le but de la séance :


Afin de perdre du poids de manière efficace sans perte musculaire, voici une stratégie efficace dans le respect de la santé, sans faire de régime, sans sauter de repas, en veillant aussi à bénéficier des conseils du médecin traitant : voici 2 séances audios de sophrologie que vous pouvez télécharger :

Retrouvez la séance 1:
http://seance-sophrologie.com/seance/127/perdre-du-poids-conserver-muscle

Je suis médecin du sport, spécialisé en nutrition du sport, et aussi sophrologue, donc tout naturellement je propose une dynamique que je pense efficace pour perdre des kilos superflus, lutter contre un surpoids, cela peut représenter un objectif réaliste dès lors que 3 stratégies sont associées :

1. Le travail du mental pour optimiser la motivation sur la durée, c’est l’objet de cette séance de sophrologie

2. Le suivi de conseils alimentaires qui favorisent la perte de poids : une alimentation adaptée, bien cadrée, qui respecte aussi un aspect de plaisir ; bien prendre le temps de manger tranquillement ; sur les documents qui suivent vous trouverez des conseils utiles pour construire des menus, sans sauter de repas, pour faciliter la perte de poids, perdre du gras sans perdre de muscle c'est à dire sans perdre de tonus, sans perdre de vitalité.

3. Et enfin il faut mettre en place des activités physiques adaptées pour perdre du poids, pour « taper dans les graisses », faire diminuer la masse grasse. Il ne s’agit pas de « refaire du sport » absolument, il s’agit de respecter son corps qui comporte une paire de jambes, des poumons, un cœur, qui ont été programmés pour fonctionner et permettre à l’organisme de bouger ! Il est possible, en réalisant 3 fois par semaine une activité physique à jeun, d’optimiser le processus qui favorise l’élimination des graisses : l’exercice à jeun, réalisé suivant les conseils que je détaille, permet d’orienter la filière énergétique vers la « lipolyse » c'est à dire l’utilisation des graisses comme substrat énergétique pour permettre la contraction musculaire. Les sportifs connaissent cette stratégie de l’activité à jeun pour perdre du poids. Bien sûr la vigilance s’impose, et je détaille bien les précautions dans les documents qui suivent.

Voilà, dans quelques instants vous allez pouvoir débuter cet exercice de sophrologie destiné à encourager régulièrement votre motivation pour perdre progressivement et durablement les kilos en trop, en respectant votre santé, et en vous faisant surveiller par votre médecin traitant. Ce travail du mental pour perdre du poids doit être réalisé 2 à 4 fois par semaine ; j’ai enregistré ces 2 séances mais sur ce site de sophrologie vous trouverez d’autres séances qui ont pour objectif de faciliter la perte de poids ; également si vous rencontrez des difficultés pour dormir, ou des difficultés pour gérer le stress quotidien je propose des exercices de sophrologie adaptés à ces difficultés.

Voici donc le lien qui vous renvoie à de nombreux conseils sur ce que doit être l’alimentation d’une personne qui cherche à perdre du poids, et je détaille aussi les principes et les conseils d’une activité physique adaptée le matin à jeun :

http://www.medecinedusportconseils.com/2013/08/31/10-conseils-pour-perdre-du-gras-sans-perdre-de-muscle/

http://www.medecinedusportconseils.com/2014/01/12/marche-footing-sport-sante-perdre-du-gras-conseils-pour-maigrir-progresser-en-aerobie/



Seuls les membres connectés peuvent ajouter un commentaire:
Connectez-vous