Séance audio d’hypnose pour s’endormir et faciliter le sommeil

Jean-Jacques MENUET | durée 13 minutes

Le but de la séance :


Chez le sportif comme chez la personne sédentaire le sommeil est le principal outil pour récupérer de la fatigue physique (« le sommeil à ondes lentes ») et psychique (« le sommeil paradoxal »)

L’hypnose est une technique efficace pour trouver le sommeil ; ou plutôt l’autohypnose est une technique que la personne va acquérir pour elle-même avoir la possibilité autonome de déclencher les mécanismes de l’endormissement.

Je vous propose donc une séance d'hypnose à écouter pour s'endormir. La plupart du temps l’insomnie est liée à la pensée trop présente de chercher absolument à s’endormir : et plus on se force à dormir moins on y arrive ; alors que l’objectif doit être de se sentir en forme le lendemain matin après une bonne nuit d’un sommeil réparateur. D’autres causes d’insomnie sont liées au stress, aux contrariétés et à la tension accumulées pendant la journée ; la consommation d’excitants comme la caféine (thé ou café) peut être responsable de difficultés à s’endormir. Et bien sûr, souvent, c’est la présence de pensées, de réflexions qui empêchent de libérer l’esprit car s’endormir demande un « lâcher prise » : le « disque » continue de tourner … Le but de cette séance d’hypnose est de permettre de se relâcher, de « lâcher prise » ; cette technique d’hypnose est facile,

Savoir dormir, comment mieux dormir, comment bien s’endormir, comment ne pas se réveiller la nuit, comment ne pas se réveiller trop tôt, existe-t-il des conseils, des astuces, des trucs pour faciliter le sommeil ? Oui, et voici un article que j’ai rédigé dans ce sens et dont voici le lien : conseils pour mieux dormir

Mon conseil est d’écouter cette séance entre 5 et 6 fois, à une fréquence qui convient à chaque personne, tous les jours ou quelques fois par semaine ; tout comme on apprend à nager, à écrire ou à réaliser le geste technique d’une activité sportive, et bien on apprend l’auto-hypnose c'est à dire une technique autonome pour s’endormir, c’est l’objectif de cette séance.

Bien sûr, ainsi que c’est le cas pour toutes les séances que vous pouvez trouver en téléchargement audio sur ce site www.seance-sophrologie.com , je vous demande de prendre note des consignes et conditions d’écoute précisément détaillées par écrit sur ce site, pour prendre connaissance des indications et contrindications à l’écoute des séances proposées. En particulier, bien évidemment que cette séance doit être écoutée le soir avant de s’endormir, dans des conditions normales : s’allonger confortablement dans les conditions habituelles qui sont les votres, prévoir que la séance dure environ 15 minutes pour programmer l’arrêt de l’ordinateur ou du lecteur MP3 ou de l’iPhone.

Bonne séance.



Notes et commentaires

Cette séance a une moyenne de 5 sur 5.
Anne le 2/03/2015 20:48
je souffre de problèmes de sommeil depuis toute petite, j'ai pris tout un tas de traitements qui m'ont affaibli, ou me plongeaient dans un sommeil totalement pas récupérateur. Récemment je suis passé à une approche davantage de méditation puis j'ai essayé l'auto hypnose pour s'endormir. Cette séance est simple à appréhender mais il m'a fallu l'écouter quotidiennement pour que l'auto hypnose fasse son effet.


Seuls les membres connectés peuvent ajouter un commentaire:
Connectez-vous