Asthme chez le cycliste

Jean-Jacques MENUET | durée 32 minutes

Le but de la séance :


Voici un PREAMBULE à lire impérativement avant de débuter la séance ; de même qu’avant de télécharger cette séance tu as validé « les CVG, conditions générales de vente » Tu vas donc bientôt écouter cet enregistrement que tu as préalablement téléchargé sur le site séance-sophrologie.com .

Il s’agit d’une séance qui concerne l’asthme chez le cycliste.

Pour en savoir plus sur la réalité de l’asthme chez le sportif : http://www.medecinedusportconseils.com/2012/11/28/asthme-ventoline-suspicion-dopage-performance/#more-1269 Le premier objectif de ce site est de proposer une démarche éthique, c'est à dire que je rappelle les éléments suivants : si tu présentes une pathologie médicale seul ton médecin traitant qui te connaît bien peut valider le bénéfice que tu peux attendre de cette séance ; car bien sûr la sophrologie n’est en aucun cas un outil magique qui résout tous les problèmes ; la sophrologie ne représente qu’une technique qui s’inscrit dans une démarche globale dans laquelle s’intègrent d’autres outils pilotés par ton médecin, ton pneumologue, to allergologue, ton kinés. Et en aucun cas le travail en sophrologie ne doit dispenser de la prise du traitement médical proposé par ton médecin. En parler également au coach.

Toutefois il est clairement reconnu qu’un travail au niveau du mental, guidé par un praticien expérimenté, représente souvent un élément moteur pour progresser dans la gestion d’une problématique, qu’elle soit d’ordre médical pure comme par exemple l’hypertension artérielle ou psychosomatique (par exemple une colopathie fonctionnelle, ou sportive ; et dans le sport de haut niveau il n’est plus à démontrer les bienfaits des techniques qui se prêtent au travail du mental, dès lors que le sportif est motivé, bien sûr ………. Mais aussi que le praticien a une formation reconnue, et une expérience adaptée au sportif.

L’objectif de notre site est de t’apprendre à découvrir cet outil, qui en particulier peut optimiser la prise en charge de ton asthme.

Cette séance est à écouter en cas de crise, ou bien le jour où tu ressens des difficultés à respirer plus sévères que d’habitude, ou 2-3 heures avant la pratique une sortie d’entraînement ou une course (surtout un CLM.. et pire encore un prologue) si le risque de crise pendant l’effort ou dès la fin de l’effort est probable, ou encore régulièrement (une à trois fois par semaine) à titre préventif.



Seuls les membres connectés peuvent ajouter un commentaire:
Connectez-vous