Séance de ronronthérapie, se relaxer grâce aux ronronements

Jean-Jacques MENUET | durée 13 minutes

Le but de la séance :


Séance de RONRONTHERAPIE : relaxation assurée, optimisation de la qualité du sommeil, lutte contre le stress et même contre l’hypertension artérielle !! Cette séance d’un coût moins onéreux pour la société qu’un médicament antidépresseur ou qu’une benzodiazépine, s’avère d’une surprenante efficacité !!

Original, curieux, surprenant mais ça marche !!! Sauf si l’auditeur n’aime pas les chats ou s’il présente une allergie aux poils de chat, ou encore s’il s’agit d’un jeune chat qui mordille ou d’un chat qui « tricote » rageusement les cuisses de son maître !!

Par contre, sans plaisanter je rappelle qu’il est très dangereux qu’un chat ait accès au lieu où se repose ou dort un enfant en bas âge.

Je rappelle le cadre éthique que les responsables de ce site et moi-même s’imposent : vous devez prendre connaissance de la liste des contrindications à l’écoute des séances, au premier lieu desquelles le fait de conduire pendant la séance, pas d’association avec l’alcool, etc. etc., reportez-vous au cadre détaillé sur le site. Et bien sûr solliciter l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de la santé qui vous connaît bien ; et puis les séances proposées sur ce site ne correspondent qu’à un outil utile parmi tant d’autres : l’aide proposée par votre médecin, votre psychologue éventuellement, la réflexion pour détecter les causes du stress, la pratique d’une activité physique adaptée, une nutrition équilibrée, etc.

Car réfléchissons et observons bien : quoi de plus relaxant que d’associer l’éveil et l’écoute de plusieurs sens : la vue, le toucher, le bruit ; le chat réellement sur les genoux ou étalé généreusement sur une table, bien posé, tranquille, la grâce de son attitude : on le regarde, il fait la pause, il ronronne comme une musique d’un ton grave qui invite au repos, la main dans la chaleur des poils, une vibration apaisante calme et régulière ; pourquoi ne pas profiter de la sieste de notre chat pour s’offrir quelques minutes de repos …. En harmonie avec les ondes harmonieuses de notre fidèle compagnon !!

Si bien que je propose une séance de relaxation, qui peut se révéler d’une efficacité étonnante… et même si le chat est virtuel (par l’intermédiaire de la séance) pourquoi ne pas essayer cet exercice …. Les adorateurs des chats seront partants ; les autres, dubitatifs, testeront ou non cette séance !!

En pratique l’exercice dure une bonne dizaine de minutes mais bien sûr vous pouvez en prolonger la durée si votre timing et votre disponibilité vous le permettent. Bon ronron !

Dans la même logique je mets également en ligne une séance « se relaxer au coin du feu » ; là aussi il est intéressant, pour obtenir un bon espace de relaxation, d’associer plusieurs sensations



Notes et commentaires

Cette séance a une moyenne de 5 sur 5.
didier le 16/02/2015 12:15
Moi qui suis un grand stressé cette séance de sophrologie basée sur la ronronthérapie me fait le plus grand bien, je l'écoute les soirs de grand stress rapportés à la maison lié à mon travail, elle me permet d'être plus relaxé et moins tendu avec mes proches


Seuls les membres connectés peuvent ajouter un commentaire:
Connectez-vous