Séance de relaxation au coin du feu

Jean-Jacques MENUET | durée 17 minutes

Le but de la séance :


Je rappelle tout d’abord le cadre éthique que les responsables de ce site et moi-même s’imposent : vous devez prendre connaissance de la liste des contrindications à l’écoute des séances, au premier lieu desquelles le fait de conduire pendant la séance, pas d’association avec l’alcool, etc. etc., reportez-vous au cadre détaillé sur le site. Et bien sûr solliciter l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de la santé qui vous connaît bien ; et puis les séances proposées sur ce site ne correspondent qu’à un outil utile parmi tant d’autres : l’aide proposée par votre médecin, votre psychologue éventuellement, la réflexion pour détecter les causes du stress, la pratique d’une activité physique adaptée, une nutrition équilibrée, etc.

Et bien sûr dans ce contexte particulier de « feu de bois » : la personne doit être adulte, la cheminée doit être en état de marche, entretenue, ramonée, une grille ou une vitre pare-feu doit être installée et efficace, la personne doit avoir l’habitude de faire du feu, le fauteuil doit se situer à distance adaptée du foyer ; et je souhaite qu’une autre personne soit présente dans la pièce (elle peut lire, écouter une musique) ce qui de toute façon rassurera la personne qui écoute la séance.

Pour ceux qui ont la chance d’avoir une maison et une cheminée il est intéressant d’utiliser ce contexte de feu de bois pour induire un espace de relaxation bien agréable ; car quand on y pense, un petit feu de bois met en éveil plusieurs sens : la vue (couleur et mouvements des flammes) le bruit (ça ronronne, et parfois ça crépite), l’odorat, la douce chaleur. En pratique l’exercice dure une quinzaine de minutes.

Bonne séance, bien sûr dans un contexte parfaitement sécurisé.



Seuls les membres connectés peuvent ajouter un commentaire:
Connectez-vous