Coureur cycliste : la récupération après l'entrainement et après la course

Jean-Jacques MENUET | durée 16 minutes

Le but de la séance :


La sophrologie permet au cycliste d'optimiser sa récupération après l'entrainement ou la course grâce à un travail mental effectué sur les sensations et la relaxation du corps et de l'esprit.

En tant que sportif, vous devez utiliser tous les outils vous permettant d'accroître vos performances, la sophrologie est un moyen de plus en plus répandu pour y parvenir.

Notre sophrologue travaillant très régulièrement avec des coureurs en particulier auprès d'une équipe cycliste professionnelle, connaît bien les problématiques de la récupération après l'entrainement, et vous propose dans cette séance une approche qui a fait ses preuves sur le terrain.

Le coursier se reconnaitra bien dans cet exercice : après une longue sortie, une cyclo, ou une course, il faut « récupérer » : la récup active en roulant 15-20mns petit plateau sur route ou sur home-trainer, tranquille pour « détoxiner » et récupérer au niveau de la respiration, un protocole simple de nutrition : quoi boire, comment s’alimenter après l’effort, les étirements, le compex, vous connaissez tout cela ; Mais …. si on pensait un peu au rôle du mental : savez-vous que peut-être sans le savoir vous disposez de capacités mentales mal ou non exploitées ?

Le sportif est un bon « client » pour les techniques du mental parce que ses capacités de visualisation sont largement plus aiguisées que le non-sportif.

Un conseil: nous pensons qu'il est intéressant de réaliser également la séance "récupération-nutrition-compex".



Seuls les membres connectés peuvent ajouter un commentaire:
Connectez-vous