Optimiser la perte de poids, spécial femme

Jean-Jacques MENUET | durée 19 minutes

Le but de la séance :


Cette séance de sophrologie a pour but d'optimiser la perte de poids grâce à un travail mental plus particulièrement conçu pour les femmes.

La sophrologie vous permet mesdames d'améliorer et d'optimiser votre démarche et vos efforts afin de perdre du poids. Je n’aime pas le mot «régime », synonyme de privation, de frustration alors que notre mode d’alimentation représente un des principaux facteurs pour le confort de notre équilibre psychologique ; j’évoque plus la nécessité de perdre du poids en mangeant mieux.

Attention, cette séance de sophrologie ne peut être qu’un complément à une prise en charge de votre poids par votre médecin traitant.

Cette séance n'est pas destinée aux personnes présentant des troubles alimentaires (boulimie, anorexie ...)

Dans son parcours une personne peut avoir besoin de perdre du poids dans un objectif santé ; il ne s’agit pas de vanter une méthode qui serait magique mais de proposer un outil simple, utilisable par tous, et qui va mobiliser une énergie pour parvenir à la fierté d’avoir perdu quelques kg superflus, en respectant son corps.

Bien entendu, la personne ne va pas perdre 3 kg par séance, elle va mobiliser ses propres ressources pour dynamiser la confiance, la motivation pour mettre en place une nutrition adaptée, se projeter dans un avenir positif ; tout cela en plus des conseils de votre médecin traitant, de votre diététicienne ou nutritionniste.

Voici donc les objectifs : perdre du poids, se sentir mieux dans son corps, avoir de l'estime pour son corps, perdre du poids en respectant sa santé, affiner une silhouette, maigrir pour sa santé, perdre du poids pour son taux de cholestérol, diminuer son hypertension artérielle en perdant du poids, diminuer les conséquences du surpoids: arthrose, tendinites, arthrose de hanche, "mon cardiologue me demande de perdre du poids", mon rhumatologue me demande de perdre du poids". « Mon médecin veut que je perde du poids" voici des demandes qui motivent, mais encore faut-il des moyens et des conseils pour perdre du poids et surtout il faut perdre du poids progressivement, perdre du poids sans risque pour sa santé et son équilibre psychologique.

Cette séance de sophrologie met en place une motivation pour perdre du poids, et soumet à la personne des conseils nutritionnels pour perdre du poids: mieux manger, motiver la reprise d'un sport ou d'une activité physique pour perdre du poids; bref cet exercice est adapté au contexte global: "perdre du poids intelligemment" car perdre du poids c’est facile (grâce à certains « régimes » contestables…) et en reprendre c’est encore plus facile, d’où l’intérêt d’une technique comme la sophrologie qui permet à la personne de se prendre en charge seule.



Seuls les membres connectés peuvent ajouter un commentaire:
Connectez-vous