Arrêter de fumer: la méthode par sophrologie

Jean-Jacques MENUET | durée 19 minutes

Le but de la séance :


Cette séance de sophrologie axée sur l'arrêt du tabac met en place des mécanismes mentaux pour faciliter et encourager l'arrêt du tabac.

Une deuxième séance concerne également l’arrêt du tabac, avec un petitartifice en plus : l’aide d’un produit mentholé.

Arrêter de fumer est une véritable démarche de reprise en main de votre santé et quelle fierté de monter vos proches que vous avez gagné une grande victoire !

Grâce à la sophrologie vous pourrez plus facilement gérer vos états de stress liés au manque de la cigarette, ainsi que vous motiver à commencer un sevrage ou encore vous inciter à perdurer dans votre effort.

Attention, cette séance de sophrologie est destinée aux personnes désirant optimiser et mieux accepter leur arrêt du tabac, il ne dispense en aucun cas des conseils de traitements dispensés par un tabacologue ou un médecin traitant.

Le prix du tabac augmente, le tabac ne fait pas bon ménage avec la santé et le bien-vivre ; il n’est pas question d’agresser le fumeur, de l’excommunier, il souffre assez du regard et du rejet de l’autre, mais faire la connaissance de cet exercice du mental permet de trouver une aide bienveillante, un outil complémentaire pour …… arrêter de fumer.

Voici donc un exercice simple, et qui peut donner des résultats intéressants ; aidez-vous également des bons conseils de votre médecin traitant qui lui seul peut prendre en charge de façon globale votre souci de dépendance.

Egalement se remettre à un sport, pratiquer une activité physique adaptée, veiller à une nutrition de qualité, variée et diversifiée, voilà des clés pour la réussite de votre challenge.

Arrêter de fumer représente un deuil, pas facile, l’objectif étant de remplir la case vide qui s’est invitée dans votre cadre de vie.



Seuls les membres connectés peuvent ajouter un commentaire:
Connectez-vous