Comment soulager et apaiser les acouphènes grâce à des séances audio de sophrologie

Jean-Jacques MENUET | durée 19 minutes

Le but de la séance :


Les acouphènes représentent un symptôme fréquent ; comment soulager les sifflements d’oreilles, comment apaiser les bourdonnements, les chuintements d’oreille ? 

La recherche médicale s’intéresse à ce symptôme : les scientifiques évoquent des perturbations périphériques au niveau de l’oreille interne, et/ou peut-être des causes centrales, au niveau du cerveau.

Les patients qui souffrent d’acouphène savent que c’est lorsqu’ils sont stressés, tendus, qu’ils ressentent plus fort le symptôme ; mais aussi la persistance des acouphènes entraîne du stress, des angoisses, des tensions, ce qui est tout à fait compréhensible.

Souvent on ne sait pas comment sont apparues les acouphènes, et parfois elles cessent sans que l’on sache pourquoi. Les médecins rassurent le patient, mais celui-ci reste inquiet parce que le symptôme l’accompagne au quotidien …

Cet exercice de sophrologie permet de soulager les acouphènes ; bien sûr le patient doit avoir consulté un médecin qui lui seul décide du bilan, des examens à réaliser, et du traitement éventuel à mettre en place. La sophrologie est un complément pour soigner les acouphènes et aider à diminuer les bourdonnements aux oreilles.

Si cette séance de sophrologie pour apaiser les acouphènes vous aide à progresser, n’hésitez-pas à renouveler l’exercice, et pourquoi pas à trouver un sophrologue qui vous proposera des séances individuelles.

Le traitement homéopathique que je vous propose avant de débuter cette séance a pour but d’apaiser les tensions, de vous aider pendant cette séance à entrer dans un meilleur espace de sérénité et de détente. Il s’agit d’acheter en pharmacie un tube granules de « Gelsémium 5CH » et donc de prendre 5 granules de ce produit avant de débuter l’exercice de sophrologie contre les acouphènes. 

Installez-vous confortablement, réglez bien votre matériel audio, mettez à portée de main le tube de granules d’homéopathie, la séance va débuter, je vous souhaite une bonne séance

Bien cordialement,  Jean-Jacques Menuet 





Seuls les membres connectés peuvent ajouter un commentaire:
Connectez-vous