Stress aux concours ou aux examens: sophrologie & homéopathie

Jean-Jacques MENUET | durée 19 minutes

Le but de la séance :


Séance de sophrologie pour lutter contre le stress à l’école ou le stress avant un examen ou un concours; également permettre de mieux réviser, de renforcer la mémoire ; en y associant un traitement homéopathique contre le stress.


Comment lutter contre le stress aux examens, comment gérer et surmonter ce stress, comment apprendre à maîtriser son stress aux examens ; beaucoup d’élèves ou d’étudiants apprennent bien leurs cours, mais le jour de l’examen c’est le « trou » : grâce à cette séance de sophrologie qui propose une technique simple et pratique l’élève ou l’étudiant trouvera une technique simple pour progresser, et aussi pour améliorer ses révisions et sa mémoire; cette séance audio est accessible à tous ; il s’agit d’une technique qui demande à être répétée, « apprise » de telle sorte que vous pouvez faire cette séance pendant les périodes de révisions ; par exemple vous pouvez faire une pause pour « récupérer », « souffler » toutes les 2 heures pendant vos révisions, en écoutant cette séance ; mais très vite vous serez autonome et vous pourrez vous-même mieux gérer votre mémoire, et trouver vous-même les bonnes solutions pour lutter contre le stress.


En complément de cette séance je propose la prise d’un traitement homéopathique qui représente une aide efficace contre le stress aux examens: il s’agit du Gelsémium en granules 5CH ; vous pouvez acheter ce produit en pharmacie, sans ordonnance, mais je conseille toutefois de solliciter l’avis de votre médecin.


Mon exercice de sophrologie doit donc être précédé de la prise de 5 granules de ce produit. En fait, vous préparez le tube d’homéopathie à portée de la main, et vous débutez l’écoute de la séance. Cet exercice débute en position assise, devant une table, ou un bureau.


La sophrologie est une méthode facilement utilisable, sous la forme d’exercices simples, qui permet d’atteindre un espace privilégié de détente du mental pendant lequel la personne va mener un travail personnel pour progresser dans ses difficultés.





Seuls les membres connectés peuvent ajouter un commentaire:
Connectez-vous