Arrêter de grignoter

Jean-Jacques MENUET | durée 15 minutes

Le but de la séance :


Séance de sophrologie pour vaincre le grignotage, et produit homéopathique qui aide à diminuer l’envie de grignoter.


Comment lutter contre le grignotage salé ou sucré qui trop souvent fait prendre des kilos superflus, comment apaiser les tensions qui accompagnent l’envie irrésistible de grignoter ; je vous propose un exercice simple de sophrologie à réaliser à chaque fois que vous avez envie de grignoter.


La sophrologie est une méthode facilement utilisable, sous la forme d’exercices simples, qui permet d’atteindre un espace privilégié de détente du mental pendant lequel la personne va mener un travail personnel pour progresser dans ses difficultés.


La sophrologie est une technique utile et efficace car elle permet de travailler « ici et maintenant » sans forcément devoir s’allonger sur le divan d’un psy (excellent au demeurant) pendant des années …


Conseils trucs et astuces pour vaincre le grignotage : d’abord ne pas faire ses courses à jeun car le risque est d’acheter « tout ce qu’il ne faut pas » ! et d’encourager le grignotage au chocolat, ou aux biscuits, ou le grignotage salé avec du saucisson, etc. Une fois que la pulsion est présente il n’est pas possible de « ne pas penser à grignoter », par contre il faut penser à autre chose ; d’abord … à faire l’exercice de sophrologie, puis à mettre tout de suite en place une autre activité : sortir, marcher, aller courir ou faire un petit tour dans le jardin, sortir le chien, sortir un magazine et lire quelques minutes : bref « remplacer le grignotage par un autre comportement »


Dans cet article je livre aussi d’autres conseils pour aider à diminuer l’envie de grignoter : http://www.medecinedusportconseils.com/2014/03/09/10-conseils-pour-lutter-contre-le-grignotage-10-astuces-pour-couper-la-faim/


L’homéopathie propose aussi quelques produits qui aident à diminuer l’envie de grignoter ; par exemple l’Ignatia Amara 7CH apaise cette envie du grignotage ; mon exercice de sophrologie doit être précédé de la prise de 5 granules de ce produit. En fait, vous vous installez confortablement en position assise, vous préparez le tube d’homéopathie devant vous, et vous débutez l’écoute de la séance.


Si cet exercice apaise les tensions du corps et de l’esprit qui accompagnent l’envie de grignoter, je vous suggère de poursuivre ce travail en consultant un sophrologue qui en individuel pourra vous aider à renforcer votre lutte contre cette pulsion irrésistible que représente le grignotage.


Je vous invite également à solliciter l’avis de votre médecin traitant, il vous connait bien, et pourra probablement vous proposer des solutions complémentaires à ce travail de sophrologie.





Seuls les membres connectés peuvent ajouter un commentaire:
Connectez-vous