Vaincre ses angoisses, lutter contre les crises de panique

Jean-Jacques MENUET | durée 14 minutes

Le but de la séance :


Séance de sophrologie pour vaincre une angoisse, en y associant un traitement homéopathique contre le stress et les angoisses.


Comment lutter contre une crise d’angoisse, comment apaiser les angoisses et l’anxiété, dès le tout début des symptômes qui signalent l’installation de cette angoisse : grâce à cette séance de sophrologie qui propose une technique simple et pratique ; cette séance audio est accessible à tous ; il s’agit d’une technique de respiration qui demande à être répétée, « apprise » de telle sorte qu’à chaque fois que vous en aurez besoin vous utiliserez de façon autonome cette technique respiratoire.


En complément de cette séance je propose la prise d’un traitement homéopathique qui représente une aide efficace contre la crise d’angoisse: il s’agit du Gelsémium en granules 9CH ; vous pouvez acheter ce produit en pharmacie, sans ordonnance, mais je conseille toutefois de solliciter l’avis de votre médecin.


Mon exercice de sophrologie doit donc être précédé de la prise de 5 granules de ce produit. En fait, vous préparez le tube d’homéopathie à portée de la main, et vous débutez l’écoute de la séance. Cet exercice débute en position debout.


Il est essentiel de débuter cette séance de sophrologie dès le tout début des symptômes : chaque personne ressent bien les signes qui annoncent l’arrivée d’une crise d’angoisse.


Une crise d’angoisse génère des tensions : comment apaiser les tensions musculaires, comment se détendre grâce à cet exercice respiratoire, comment apprendre à bien respirer pour apaiser ces crispations, cette boule dans la gorge, le ventre qui serre, la boule dans le ventre ou les brulures à l’estomac, le cœur qui bat vite, la tachycardie qui accompagne l’angoisse, l’impression de ne plus pour voir respirer ; et puis c’est lorsque que l’on est calme et qu’on prend un peu de distance que l’on trouve les solutions les plus performantes pour résoudre une difficulté.


La sophrologie est une méthode facilement utilisable, sous la forme d’exercices simples, qui permet d’atteindre un espace privilégié de détente du mental pendant lequel la personne va mener un travail personnel pour progresser dans ses difficultés.


La sophrologie est une technique utile et efficace car elle permet de travailler « ici et maintenant » sans forcément devoir s’allonger sur le divan d’un psy (excellent au demeurant) pendant des années …


Toutefois la sophrologie n’est pas un outil magique qui soulage tout ; je vous encourage vraiment à solliciter l’avis de votre médecin traitant, il vous connait bien et saura vous conseiller d’autres techniques pour vous aider à prendre en charge les angoisses ; discutez avec lui.


Si cet exercice apaise les tensions du corps et de l’esprit qui accompagnent le stress et les angoisses, je vous suggère de poursuivre ce travail en consultant un sophrologue qui en individuel pourra vous aider à renforcer votre lutte contre le stress. Ce sophrologue pourra être un psychologue.





Seuls les membres connectés peuvent ajouter un commentaire:
Connectez-vous