Le mal de dos et la sophrologie

Jean-Jacques MENUET | durée 27 minutes

Le but de la séance :


Le mal de dos est une pathologie très fréquente ; bien sûr un bilan médical est nécessaire pour rechercher une cause organique, c’est l’approche qui sera assurée par votre médecin traitant.
Le retentissement du mal de dos peut être pénible à vivre au quotidien, et parfois entraîner des troubles du sommeil.
La sophrologie peut aider à mieux supporter ces douleurs du dos, en apaisant certaines tensions nerveuses et musculaires.
Sciatique, lombalgies, torticolis, oui la sophrologie peut apporter une aide, en complément bien sûr de la prise en charge de votre médecin ; en complément peut-être aussi des soins délivrés par le kinésithérapeute qui vous conseillera aussi des activités physiques, des exercices de renforcement musculaire, des étirements adaptés à votre mal de dos.
Les exercices de sophrologie permettent de soulager vos douleurs musculaires, mais aussi soulager les douleurs articulaires et les névralgies, et de souvent pouvoir diminuer les doses d’antalgiques et d’anti-inflammatoires.
Les exercices de sophrologie peuvent également permettre de prendre un peu de distance par rapport au stress quotidien, aux soucis que l’on doit gérer tous les jours ; pour mieux « tamponner », mieux se protéger, mieux « faire le tri » ; car parfois les tensions du dos expriment les tensions de notre mental.
Cet exercice de sophrologie pour apaiser le mal de dos est simple, accessible à tous ; l’exercice débute par l’apprentissage d’une technique respiratoire facile à réaliser.
Je vous souhaite une bonne séance.




Seuls les membres connectés peuvent ajouter un commentaire:
Connectez-vous