La sophrologie à l'aide de la personne qui présente un cancer

Jean-Jacques MENUET | durée 28 minutes

Le but de la séance :


Cette séance de sophrologie permet d’optimiser la composante mentale qui accompagne le combat que mènent les personnes qui présentent un cancer.

En complément du traitement conventionnel dont bénéficie une personne atteinte d’un cancer, de nombreuses études montrent que des techniques apportées par des « médecines douces » encore appelées « médecines alternatives »  peuvent apporter un bien-être et constituent ainsi une aide utile dans le parcours du patient qui vit cette expérience de la maladie cancéreuse.

La sophrologie en particulier pourra aider la personne à être plus « acteur » de sa maladie, à mieux gérer les aspects psychologiques, et souvent à diminuer les effets secondaires de certains médicaments. Egalement la qualité du sommeil pourra être renforcée.

En aucun cas la sophrologie ne peut se substituer au traitement conventionnel piloté par le médecin traitant et les spécialistes du cancer : c’est une aide complémentaire et l’éthique médicale doit être respectée ; en particulier je demande aux personnes concernées de parler avec leur médecin traitant de cette possibilité d’aide par la sophrologie.

Cette méthode alternative ne doit en aucun cas vous amener à diminuer ou interrompre le traitement mis en place par votre environnement médical.

Avant d’écouter cet exercice je considère que vous avez pris connaissance des conditions d’écoute détaillées sur le site.

Jean-Jacques Menuet






Notes et commentaires

Cette séance a une moyenne de 5 sur 5.
Mary-Jo le 6/11/2016 19:41
super merveilleux je vous remercie


Seuls les membres connectés peuvent ajouter un commentaire:
Connectez-vous