Séance de sophrologie pour lutter contre la sciatique

Jean-Jacques MENUET | durée 24 minutes

Le but de la séance :


Cet exercice de sophrologie est destiné à prendre en charge les problèmes de sciatique.

Les personnes qui souffrent de sciatique doivent bien sûr bénéficier d’un bilan clinique et parfois paraclinique (radios, scanner, IRM) piloté par le médecin traitant et d’éventuels spécialistes.

Cette séance s’inscrit en complément de l’aide apportée par les soins médicaux conventionnels. En aucun cas la sophrologie ne peut remplacer un bilan  et des soins pour une pathologie. La sophrologie permet toutefois de proposer un espace de détente au niveau du corps et du mental qui optimise les phénomènes physiologiques de détente musculaire, on peut aider une contracture musculaire à se lever avec une technique de détente au niveau du mental.

De plus la sophrologie permet de diminuer l’anxiété et les tensions psychologiques qui accompagnent toute pathologie douloureuse chronique ; il peut même arriver qu’une douleur chronique soit responsable d’une tendance dépressive.

La sophrologie représente également un outil pour apprendre à relaxer les parties de votre corps qui sont tétanisées par la douleur, le muscle pyramidal est souvent contracturé, et vous pouvez avec la sophrologie le détendre et comprendre votre douleur, entrer en contact avec elle pour l'apprivoiser et la contrôler.

Vous avez pris connaissance des conditions et précautions requises avant d’écouter cet exercice, je vous invite maintenant à réaliser cette séance.
Jean-Jacques Menuet




Seuls les membres connectés peuvent ajouter un commentaire:
Connectez-vous