Motivation pour perdre du poids avec la sophrologie et une boisson déclic

Jean-Jacques MENUET | durée 26 minutes

Le but de la séance :


Voici une séance de sophrologie dont l’effet est renforcé par la consommation d’une boisson qui va constituer un « ancrage » pour optimiser la motivation.

Cette séance de sophrologie permet d’optimiser la composante mentale qui accompagne la perte de poids ; comment perdre des kilos superflus n’est pas qu’un problème d’esthétique : lutter contre la prise de poids permet très souvent d’améliorer des douleurs chroniques, de soulager un genou qui souffre, un mal de dos, de diminuer une hypertension artérielle, de faire baisser un taux de cholestérol, de diminuer le risque d’accident cardiovasculaire, de diminuer un diabète.

Pour perdre du poids il faut à la fois suivre un cadre nutritionnel adapté, cohérent et qui respecte la santé, mettre en place des activités physiques structurées, et … engager sa motivation sur la durée.

Je vais donc vous demander, avant la séance, ce consommer 2 gorgées d’une boisson ; quelle est la composition de cette boisson ? Dans une bouteille vide d’un litre et demi, vous mettez :

  • le jus d’1/2 citron,
  • 250ml de « Cranberry light de la marque Océan, bouchon bleu » (donc avec un litre de cette boisson Cranberry vous faites 4 jours ; vous conservez cette boisson au réfrigérateur.
  • un sachet de thé vert que vous avez fait infuser dans un peu d’eau
  • 2 cuillère à café de sucre fructose en poudre
  • vous complétez avec de l’eau plate.

Cette boisson est à consommer du matin au soir (du lever au coucher), un petit peu par un petit peu, entre les repas mais pas pendant les repas (à table ne boire qu’un simple verre d’eau plate de volume moyen) ; donc un litre et demi par jour ; cette boisson optimise la perte de poids ; et donc vous en consommez un peu avant la séance de sophrologie, ainsi que je le détaille précisément sur la séance audio qui va suivre.

Perdre du poids c’est mettre en place un programme nutritionnel qui doit s’inscrire sur la durée, et de nombreux échecs sont dus à une baisse de la motivation : perdre du poids c’est facile, mais maintenir les kilos perdus est beaucoup plus difficile.

Cette séance permet de renforcer le « déclic » de la décision de perdre du poids, et renforce la motivation pour mettre aussi en place un programme d’activités physiques adaptées.

En aucun cas la sophrologie ne peut se substituer à la prise en charge et au suivi médical que peut vous assurer votre médecin traitant ; c’est une aide complémentaire.

Cette séance n’est pas destinée aux personnes qui sont concernées par des troubles du comportement alimentaire comme l’anorexie et la boulimie, qui relèvent de la nécessité absolue d’un suivi médical adapté.

Avant d’écouter cet exercice je considère que vous avez pris connaissance des conditions d’écoute détaillées par écrit sur le site.

Vous trouverez sur ce site d’autres séances de sophrologie pour vous venir en aide dans votre démarche de perdre du poids. Ce qui vous permet de varier les exercices.

Voilà, préparez votre boisson, préparez le matériel audio, la séance va commencer, bonne séance !

Jean-Jacques Menuet





Seuls les membres connectés peuvent ajouter un commentaire:
Connectez-vous