Fatigue chronique

Jean-Jacques MENUET | durée 22 minutes

Le but de la séance :


Voici une séance de sophrologie sur ce site http://www.seance-sophrologie.com/ qui a pour objectif de faire découvrir cette technique simple qu’est la sophrologie, pour aider chacun de nous à progresser dans les difficultés du quotidien.

Cet exercice de sophrologie permet de stimuler l’énergie vitale, redonner du tonus lors des pertes d’énergie, apporter une aide lorsqu’on présente un état de fatigue, une baisse d’énergie ; qu’il s’agisse d’un état de fatigue passager, ou parfois d’un état de fatigue chronique.

La sophrologie n’a rien de magique, mais cet outil très simple à la disposition de tous permet de mettre en place une démarche autonome synonyme de « prise en charge », de « volonté de mettre en place quelque chose pour aller mieux »

Bien sûr dans un souci d’éthique il est indispensable de solliciter l’avis du médecin traitant ou du psychologue car parfois un état de fatigue résulte d’une pathologie médicale, correspondant à une maladie ou une carence, et alors la sophrologie ne peut constituer qu’une aide complémentaire. Egalement un état de fatigue pour lequel il n’a pas été retrouvé de cause organique peut nécessiter une prise en charge par un psychologue ou un médecin s’il existe un fond « dépressif » si tant est que le terme « dépression » ait vraiment un sens mais c’est un autre débat.

Cette séance doit être écoutée dans les conditions détaillées dans les « mises en garde » parfaitement précisées sur ce site : au repos, sans activité telle que la conduite de tout véhicule par exemple, c’est évident …

Vous allez donc maintenant, après avoir bien réglé le matériel (PC, iPhone, lecteur, etc. ; le casque ou les oreillettes, etc.), vous installer confortablement et vous autoriser à réaliser cet exercice ;

Bonne séance,
Jean-Jacques Menuet



Seuls les membres connectés peuvent ajouter un commentaire:
Connectez-vous