Séance de récupération et de motivation

Jean-Jacques MENUET | durée 21 minutes

Le but de la séance :


Sur ce site de sophrologie du sport http://www.seance-sophrologie.com/ qui a pour objectif de faire découvrir cette technique simple qu’est la sophrologie, vous trouverez d’autres nombreuses séances dédiées au travail du mental chez le sportif : comment bien récupérer après l’entraînement ou la compétition, comment gérer une période d’inaptitude pour blessure, comment obtenir de meilleurs réflexes, préparer mentalement une course cycliste, récupérer après un match de foot, récupérer après un match de tennis, comment renforcer la prise en charge des difficultés respiratoires chez le sportif qui présente un asthme d’effort, comment mieux gérer le stress, gérer les émotions avec plus de maîtrise et de sérénité, ainsi que des séances pour améliorer la qualité du sommeil qui est un des principaux éléments de la récupération ; etc. ; Qui peut nier que chez le sportif le mental représente peut-être le principal outil de la performance ; cette séance propose une technique simple de sophrologie qui permet de travailler sur la respiration, de bien récupérer au niveau physique, détendre les effets du stress physique et mental, visualiser un objectif sportif, optimiser la préparation d’une compétition : motivation, énergie, dépassement de soi, oser, sans complexe ! Cette séance peut être écoutée après le repas du midi pour les sportifs qui s’entrainent en biquotidien, ou en fin d’après-midi ou le soir après un entraînement pour bien récupérer.

Bien sûr que cette séance n’a rien de magique et qu’elle se situe en complément de tous les sacrifices auxquels va consentir le sportif : une nutrition adaptée, une hygiène de vie sérieuse, une hygiène du sport rigoureuse, le respect d’horaires de sommeil adaptés aux charges de travail, le suivi médico-sportif, etc. etc.

Vous pouvez télécharger cette séance sur tout support. Je vous demande de partager la volonté d’éthique de ce site en particulier vous ne devez écouter cette séance que dans un contexte totalement sécurisé.

Je vous conseille donc maintenant de choisir un endroit privilégié, tranquille, où vous pouvez vous consacrer pendant une bonne vingtaine de minutes à cet exercice du mental, pour écouter cette séance qui représente un véritable travail, comme un entraînement : on peut s’entraîner physiquement, on peut aussi faire des séances d’entraînement du mental !

Vous prenez le temps de bien régler votre matériel, casque ou écouteurs, Je vous souhaite une belle séance, et bonne chance pour vos objectifs ; quels que soient les résultats il faut toujours se placer dans une démarche de progression… rien n’est jamais acquis…

Jean-Jacques



Seuls les membres connectés peuvent ajouter un commentaire:
Connectez-vous