Mises en garde

Ce site s’impose une éthique absolue :

  • ce site ne propose pas une prise en charge pour les personnes qui présentent une problématique psychologique justifiant un suivi personnalisé adapté; ce n’est pas un site de soins, c’est un site de terrain.

  • seul votre médecin traitant, et/ou un médecin spécialiste peuvent valider pour chacun de vous l’intérêt de bénéficier de l’écoute d’une ou plusieurs séance(s) proposées sur ce site. Par exemple : les séances qui aident à perdre du poids (si cette nécessité est validée par votre médecin) ne concernent en aucun cas les patients qui présentent des troubles du comportement alimentaire (« TCA ») comme l’anorexie, la boulimie qui sont des pathologies complexes justifiant un suivi structuré et personnalisé. Egalement ce site est tout à fait éloigné des considérations ésotériques, de la promesse de « miracles » ; le surnaturel existe peut-être, mais pas sur ce site !

  • bien évidemment le contexte dans lequel l’internaute écoute la ou les séance(s) qu’il a téléchargée(s) le renvoie à sa propre responsabilité : les contrindications sont claires telles par exemple que l’imprégnation alcoolique, la conduite d’un moyen de transport ; de même nous demandons aux enfants (exception faite à quelques séances où cela sera précisé : exemple le « pipi au lit ») et aux femmes enceintes de ne pas bénéficier des séances, même s’il est parfaitement admis que la sophrologie représente un excellent outil dans l’accompagnement de la grossesse et la préparation à l’accouchement.